La Tour CIT

Ce bâtiment doit son nom à son histoire : longtemps, cette tour a été le Centre International du Textile, d’où ce sigle CIT encore en usage. L’architecture de cet immeuble de 12 étages avait été imaginée pour répondre aux besoins des métiers du textile, en offrant des show-rooms et des vitrines sur les couloirs de circulation.

Aujourd’hui désertée par ce corps de métier, la tour CIT est un bâtiment de bureaux, à taille humaine.

Un projet de rénovation en cours

Dans le cadre du projet de revalorisation de l’Ensemble Immobilier Maine-Montparnasse, les copropriétaires de la tour CIT ont décidé de lancer une consultation visant à désigner une équipe de maîtrise d’œuvre pour la rénovation complète de leur immeuble (curage, désamiantage, changement des façades, rénovation de l’ensemble des équipements techniques…).

Cet appel à projet se déroulera en deux tours et sera basé sur le principe du dialogue compétitif, permettant aux copropriétaires du CIT d’être associés à l’ensemble de la démarche.

Après des auditions de 9 cabinets d’architecture, 4 équipes ont été retenues pour participer au 1er tour, actuellement en cours.
La sélection et le lancement du 2e tour sont prévus pour fin octobre 2017, et la désignation du lauréat pour la fin du premier trimestre 2018.