Le Dossier Technique Amiante (DTA) a été mis à jour, conformément à la réglementation et adressé à l’ensemble des copropriétaires fin juillet 2016.
Cette mise à jour a pour but de surveiller l’état de conservation des matériaux aimantés sur l’ensemble du site de l’EITMM et de repérer d’éventuelles zones nécessitant des actions correctives.
Le DTA actualisé montre qu’il n’existe aucun élément nouveau en termes de risques pour les usagers de la Tour Montparnasse.
À titre indicatif, au premier semestre 2016, plus de 10 mesures d’air ont été effectuées chaque jour (sans incident avéré) et 25 actions correctives ont été menées.
La copropriété rappelle que l’EITMM est le site le plus surveillé de France, assurant une entière sécurité pour ses usagers comme les visiteurs de l’Ensemble Immobilier.
La prévention de l’amiante dans la Tour est gérée au quotidien par des spécialistes sous l’autorité d’un expert et en étroite collaboration avec la Préfecture de Paris et ses services. L’activité sur le site se poursuit donc sereinement et en toute sécurité, comme l’atteste les mesures d’air effectuées.
L’EITMM a développé une plateforme d’information amiante destinée à fournir toutes les informations et actualités sur l’amiante et sa gestion par l’ensemble immobilier : info-amiante.tourmontparnasse.fr